Trier par :
Amateurs de dîners entre amis ou de siestes à l'ombre, laissez-vous séduire par la tonnelle de jardin. La tonnelle autoportée. La tonnelle vous permet de créer une zone d’ombre dans votre jardin pour vous protéger du soleil. Elle ne nécessite pas d’être adossée à un mur, c’est pour cela que l’on parle de Tonnelle « autoportée ». La tonnelle est donc un produit qu’il convient de posséder lorsque l’on accueille famille et amis pour un déjeuner, une après-midi convivial dans son jardin. Il ne faut pas confondre la tonnelle et la pergola ou encore le store. Le store est lui aussi très utile pour se protéger du soleil, mais au contraire de la tonnelle, il se fixe directement sur la façade. Les pergolas sont, quant à elles, des dispositifs qui servent de support aux plantes grimpantes.

Qu’est-ce qu’une tonnelle ?


Une tonnelle est une construction autoportée, c’est-à-dire relatif à un élément que l’on porter soi-même, elle n’est adossée à aucun mur, comme expliqué plus haut dans cette page. On retrouve les tonnelles dans les jardins où elles sont installées pour se protéger du soleil. Il existe plusieurs formes et tailles de tonnelles. La tonnelle que vous choisirez devra répondre à vos attentes. Il convient, donc, de faire une liste des problématiques auxquelles devra répondre l’installation de cette tonnelle : la surface à couvrir, la taille du jardin, la forme de celui-ci. A vous de faire une liste exhaustive, complète et claire.

Tonnelle Hespéride


Les tonnelles Hespéride sont réalisées avec des matériaux considérés comme étant des matériaux nobles, à savoir : l’aluminium, le polyester et l’acier traité époxy. Les tonnelles Hespéride sont des tonnelles de haut de gamme, mais nous tenons à ce qu’elles restent à des prix accessibles, comme vous pourrez le voir sur cette page.
Pour découvrir nos différentes pergolas et stores, cliquez sur pergola et Store .