Notre garantie Hesperide ®

HESPÉRIDE® S'ENGAGE POUR VOUS !

Hespéride®  vous offre des services et une garantie conçue pour vous donner entière satisfaction sur ses produits :

  • Garantie 2 ans

    2 ans de garantie sur tous les produits.

    5 ans de garantie sur les plateaux et les structures des produits des lignes Allure et Ambrosio. La structure s’entend hors éléments mobiles*

  • Remplacement Gratuit sous 15 jours

    Remplacement gratuit de tout élément défectueux ou abimé au déballage et au montage des produits, signalé dans un délai de 15 jours.*

  • Un service consommateurs à votre disposition :
    Pour nous contacter par e-mail, Cliquez ici


* Voir détails et conditions générales de la garantie Hespéride® ci-après.
Mobilier de Jardin Hespéride® : Garantie 2 ans

Garantie Commerciale Hespéride®

Hespéride® vous remercie de votre achat et de votre confiance.

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et espérons que les produits Hespéride® répondront à vos attentes.

Au-delà de cet achat, et afin de vous accompagner pendant l'utilisation de votre produit, Hespéride® a mis en place une garantie commerciale (ci-après « Garantie Hespéride® ») pendant une durée de cinq ans qui s'applique en plus de la garantie légale de conformité dans les conditions décrites ci-après.

Préambule : Champ d'application de la Garantie Commerciale Hespéride®

La Garantie Commerciale s'applique ,

- Sur l'ensemble des produits de la marque Hespéride® en ce qui concerne la garantie de deux ans

- Exclusivement sur les plateaux et les structures des produits des gammes Allure et Ambrosio en ce qui concerne la garantie de cinq ans

- Lorsque le produit est acquis par toute personne physique qui achète et utilise le produit pour son usage privé (ci-après « Consommateur» ),

- Lorsque l’achat ou la livraison est effectuée sur le territoire de la France métropolitaine

- Lorsque l'achat est réalisé dans le réseau des distributeurs officiels Hespéride® de l'année, des distributeurs WEB Hespéride de l'année (en direct ou via les market place), sur le site Hespéride® (www.hesperide.com) ou dans le réseau Grand public (tel que GSA, GSB, GSS et les enseignes discount nationales Babou, Tati, Stokomani, Centrakor, MacDan).

1. Contenu de la Garantie Commerciale Hespéride ®

1.1. Hespéride® vous offre une garantie au déballage et au montage des produits Hespéride®.

Cette garantie « déballage / montage » est destinée à couvrir tout élément défectueux ou abimé qui serait constaté à l’ouverture des cartons et/ou lors de la toute première utilisation.

Elle court pendant un délai de 15 jours calendaires à compter respectivement :
-  de la date du ticket de caisse ou du bon de retrait lors d’un achat en magasin,
-  de la date de la livraison effective des produits par transporteur (ie, reçu Colissimo, bon de livraison dûment daté et signé remis par le livreur, ou autres justificatifs en cas de livraison à domicile).

Dans le cadre de la livraison à domicile, lors de la remise du ou des colis, le transporteur exigera la signature du bon de livraison des produits. Il vous appartiendra d’indiquer, sur le bon de livraison, toutes les réserves qui vous sembleront utiles et notamment tout colis manquant ou tout colis manifestement abimé ou dégradé.

A défaut, le nombre ou l’état des colis ainsi livré sera réputé conforme et vous ne pourrez plus invoquer ces éléments dans le cadre de la garantie offerte par Hespéride®.

1.2. Par exception aux dispositions de l’article L.217-7 du Code de la consommation,
Hespéride® vous décharge de l’obligation de prouver que tout défaut de conformité sur le plateau et/ou la structure d’un produit des gammesAllure ou Ambrosio apparaissant plus de 2 ans après votre achat ou livraison mais, avant l’expiration du délai de cinq ans, existait à la date de votre achat ou de livraison.
Hespéride ® procédera, à ses frais, aux examens et expertises nécessaires afin d’apprécier le bien-fondé de votre réclamation.

Tout remplacement ou de réparation du produit non conforme ne fait pas courir un nouveau délai de garantie de cinq ans mais s’inscrit dans le délai de la garantie initiale restant à courir.

Lorsque le produit est immobilisé pendant plus de 7 jours, la garantie légale mentionnée ci-dessous est prolongée d’une durée égale à celle de l’immobilisation.

2. CONTENU DE LA GARANTIE LEGALE
Indépendamment des articles 1.1 et 1.2 Hespéride ® reste tenue de la garantie légale de conformité des produits Hespéride ® mentionnée aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et de la garantie légale relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 du Code civil.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, vous trouverez ci-dessous le texte des articles L. 217-4, L. 217-5, L.217-7, L.217-9 et L. 217-12 du Code de la consommation ainsi que les articles 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du Code civil tels qu’en vigueur à la date de mise en ligne des Présentes CGV.

Article L.217-4 du Code de la consommation
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité

Article L.217-5 du Code de la consommation
Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
-  s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
-  s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-7 du Code de la consommation
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d’occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué

Article L217-9 du Code de la consommation
En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.

Article L.217-12 du Code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 – alinéa 1er du Code civil
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

3. Exclusions de garantie

Lors de la vente d’un modèle d’exposition, il est entendu que le consommateur accepte expressément le produit en l’état avec les défauts apparents qu’il comprend.

Par conséquent, le consommateur ne pourra obtenir le remboursement ou le remplacement dudit produit en invoquant le bénéfice d’une quelconque garantie au titre de ces défauts.

Il en ressort donc que tout modèle d’exposition est exclu du champ d’application de la garantie commerciale. Hespéride reste toutefois tenue des garanties légales de conformité et des défauts de la chose vendue pour tout autre défaut que ceux réputés acceptés sur le modèle d’exposition.

La garantie Hespéride ® ne s’applique pas lorsque le dommage est lié à l’une des causes énoncées ci-après :
-  l’usure et le vieillissement naturel des Produits Hespéride ®,
-  l’utilisation de produits abrasifs ou d’entretien ou de nettoyage inadaptés,
-  le non respect des précautions, conseils et instructions en matière d’utilisation, de montage, d’entretien, de stockage, de conservation ou de protection des    produits,
-  la décoloration due à la lumière notamment sur tous les produits en tissus, sauf lorsque le produit est réputé « résistant aux UV » sur son descriptif produit,
-  les chocs ou chutes de toute nature des Produits Hespéride ®,
-  foudres, inondations, incendie, pluies torrentielles, tempêtes, orages, ouragans, crues, grêle ou tout autre cas de force majeure tel qu’apprécié par la jurisprudence,
-  l’intervention ou la réparation effectuée sur les produits Hespéride ® autre que dans le cadre de la garantie Hespéride ®,
-  l’ajout ou le remplacement de pièces non conformes à celles préconisées par Hespéride ®, la modification de la structure même du produit.

Il est rappelé en outre que la Garantie Hespéride ® ne saurait couvrir une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales du Produit, de même elle ne saurait couvrir une utilisation non prévisible ou inappropriée du produit.

Enfin, la garantie Hespéride ® porte, selon le produit et au choix exclusif d’Hespéride, sur le droit à réparation, remplacement ou remboursement du produit garanti. La garantie Hespéride® ne couvre donc pas les dommages indirects.

4. Mise en œuvre de la Garantie Hespéride ®

Afin d’enregistrer votre garantie Hespéride ®, veuillez-vous identifier au plus vite sur notre site internet www.hesperide.com.

Pour ce faire, nous vous remercions de préparer les informations suivantes (disponibles sur l’emballage de votre produit) : référence produit ; désignation du produit ; numéro de lot ; date d’achat et lieu d’achat.

A défaut d’enregistrement, la mise en œuvre de la Garantie Hespéride ® sera soumise à la présentation du ticket de caisse ou de la facture d’achat des Produits Hespéride ®.

Lorsque l’achat a été réalisé sur le site Hespéride ® (www.hesperide.com), et que le produit entre dans le champ d’application de la garantie commerciale Hespéride ®, il fait l’objet d’une activation de sa garantie dès la validation de votre achat.

5. NOM ET ADRESSE DE LA SOCIÉTÉ JJA

La Garantie Hespéride ® est fournie par la Société JJA, Société anonyme à conseil d'administration au capital de 4.480.000 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 308 972 181, dont le siège de son établissement principal est situé Bat. 3 - 157, avenue Charles Floquet - 93155 Le Blanc Mesnil.